🔔 Vie scolaire

Déclarer ou régulariser une absence - un retard

Par Admin Lalande, publié le mardi 8 octobre 2024 20:35 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2024 20:36
Capture d’écran 2024-10-08 à 20.22.32.png

> SIGNALEMENT d'une ABSENCE ou d'un RETARD :

Par téléphone : 05 34 40 04 40 (loge), demander la vie scolaire.
 

> EN CAS D'ABSENCE NON SIGNALÉE (billet rose dans le carnet de correspondance) :

Tout élève absent devra régulariser son absence par le biais d'un billet rose rempli par son responsable légal. Il devra alors le présenter à la Vie Scolaire dès son retour au collège pour que sa situation soit régularisée.

 

> EN CAS DE RETARD (billet bleu dans le carnet de correspondance) :

  • Si l'élève arrive au collège avec un billet bleu rempli au préalable par son représentant légal, il sera autorisé à aller en cours après que la vie scolaire ait pu tamponner son carnet. Il regagnera alors sa classe et montrera son carnet (avec le talon tamponné) au professeur. 
  • Si l'élève n’a pas de billet bleu rempli par son représentant légal, il devra se présenter en vie scolaire, expliquer la raison de son retard. L’AED de bureau pourra contacter la famille pour les informer ou vérifier l’information. Il regagnera alors sa classe avec un billet de circulation tamponné par la vie scolaire. L’élève est accepté en cours. Les équipes pédagogiques et éducatives apprécieront si les retards sont récurrents ou exagérés en termes de durée.