En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Rentrée de tous les élèves le lundi 22 juin 2020 - PROTOCOLE D'ACCUEIL

Par Admin Lalande, publié le mardi 16 juin 2020 10:05 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 12:06
rentree-du-22-juin-2020.jpg
L'emploi du temps des élèves sera celui d'avant le confinement avec quelques modifications à consulter sur l'ENT du collège à partir de vendredi 19/06 à 14h. Les élèves resteront dans la même salle de classe toute la semaine sauf exception.

Chers Tous,

Lundi prochain, le 22 juin 2020, tous les élèves et tous les enseignants doivent reprendre les cours en suivant l'emploi du temps d'avant le confinement à quelques exceptions près. Les changements effectués seront consultables sur l'ENT et sur PRONOTE à partir de vendredi 19 juin 2020 à 14h. L'enseignement en distanciel ne sera plus assuré.

À leur arrivée au collège, les élèves devront porter un masque. S'ils n'en ont pas, un masque leur sera fourni pour la semaine.  Ils iront tous en classe avec leur professeur en portant un masque pendant toutes les heures de cours.

En première heure de la matinée, après chaque récréation et en première heure de l'après midi, le professeur rassemblera les élèves de sa classe dans la cour puis les accompagnera en classe en respectant le sens de circulation établi dans les couloirs.  Puis le professeur imposera aux élèves une désinfection des mains en utilisant le matériel mis à disposition dans leur salle. Les élèves resteront dans les salles de cours pendant les intercours et ce sont les professeurs qui changeront de salle. Des assistants d'éducation et les adultes disponibles du collège circuleront dans les couloirs et dans les classes pendant le changement de professeur.

Les élèves porteront le masque dans tous les lieux de l'établissement sauf à la cantine. Les professeurs pourront s'ils le souhaitent retirer leur masque pendant les heures de cours s'ils restent à plus d'un mètre de leurs élèves. En dehors de cette dernière circonstance, tous les adultes du collège porteront un masque dans tous les locaux de l'établissement sauf à la cantine.

La cantine accueillera 80 élèves simultanément en respectant un protocole strict :

- Les élèves se laveront obligatoirement les mains avant le repas.

- Un plateau leur sera fourni comprenant les couverts, le verre et le pain.

- Les élèves ne pourront pas se lever et se déplacer pendant le repas

- Les tables et chaises utilisées par un élève seront désinfectées après son repas.

- À la sortie de la cantine, les élèves se désinfecteront les mains et remettront leur masque.

La Direction du collège.