Actualités

Chorale: reprise des répétitions le mardi 19 septembre 2023

Par EMILIE GALMICHE, publié le lundi 11 septembre 2023 08:05 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 08:06
affiche chorale.png
Le collège propose à tous les élèves volontaires un enseignement facultatif de chant choral chaque mardi de 13h à 14h en salle de musique. Cet enseignement s’adresse aux élèves qui souhaitent chanter et s’engager dans un projet collectif de concerts.

La pratique du chant choral a un intérêt sur le plan artistique, pédagogique et social, en parallèle de l’enseignement d’éducation musicale. Elle se situe autant dans le parcours d’éducation artistique et culturelle, que le parcours avenir, le parcours santé et le parcours citoyen. Elle permet à l’élève d’être acteur de la création artistique et expressive, de contrôler sa posture, sa respiration, de développer concentration, décontraction, mémorisation, sa sensibilité, son esprit critique, qu’il apprend à mettre au service d’un groupe.

Grâce à un répertoire varié, son engagement le mènera à un projet collectif de concert en fin d’année scolaire au théâtre des Mazades et à des manifestations artistiques (cérémonies commémoratives, portes ouvertes).

Cet enseignement sera évalué par une note semestrielle et par compétences

De plus, dans le cadre du Diplôme National du Brevet, il valorise l’engagement des élèves: 10 ou 20 points supplémentaires seront attribués.

Inscription auprès de Madame Galmiche