En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres !

Par Emmanuel BUI, publié le jeudi 15 novembre 2018 10:07 - Mis à jour le jeudi 15 novembre 2018 10:08
Ecosia_logo.png
Ecosia, est un moteur de recherche (au même titre que Google, Bing, Yahoo, etc...) qui a une petite subtilité.

Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres !

Un diaporama plus simple et intuitif :

I. Qu'est-ce qu'est Ecosia ?


Ecosia est un moteur de recherche (comme Google, Bing, Yahoo) crée en 2009 par l'allemand Christian Kroll.

Ce moteur de recherche a la spécificité, de planter des arbres, en reversant 80% de l'argent gagné, via des publicités discrètes et non invasives.

En moyenne, 45 recherches suffisent pour planter un arbre.

 

II. Ecosia, un projet qui tient la route ?

 

D'après les chiffres, oui ! D'après leur site, actuellement plus de 41 millions d'arbres ont été plantés ! Soit plus de 6 milions d'euros investis ! Actuellement, 7 milions d'utilisateurs sont actif sur Ecosia. Pourquoi pas vous ? (Un tutoriel est dédié tout en bas de l'article.)

 

III. Pourquoi Ecosia a été créé ? 

 

Ecosia a été fondé non pas pour l'argent, mais pour le but de la reforestation, car comme vous le savez sûrement, l'Homme a énormément déboisé de nombreuses forêts comme la forêt Amazonienne, notamment pour l'agriculture. Les arbres sont essentiels pour notre planète, car ils transforment le dioxyde de carbone en dioxygène ! 
 

IV. Installation.

 

Installation sur un mobile (Android / iOS.)

Soit, vous allez sur le site d'Ecosia (info.ecosia.org/mobile) puis vous cliquez sur ''Disponible sur Google Play'' si vous êtes sur Android, ou "Télécharger dans l'App Store" si vous êtes sur iOS (iPhone, iPad, etc...)

Installation sur un ordinateur (MacOS, Windows)

Si vous êtes sur Google Chrome cliquez sur ce lien : https://chrome.google.com/webstore/detail/ecosia-the-search-engine/eedlgdlajadkbbjoobobefphmfkcchfk

Si vous êtes sur Mozilla Firefox cliquez sur ce lien : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ecosia-the-green-search/

 

V. Fin

Je vous remercie d'avoir lu mon premier article. N'hésitez pas à télécharger Ecosia, en parler autour de vous. Aujourd'hui, nous sommes très nombreux à posséder un smartphone/ordinateur, et nous passons chaque jour de nombreuses recherches, maintenant, nous pouvons faire la même chose mais pour une bonne cause ! Pourquoi pas vous ?

Bonne journée.

Chaque utilisateur compte. 

Emmanuel.B 4°4